Cuisine allemande traditionnelles : tout ce qu’il faut savoir

Cuisine allemande

Les aliments allemands sont aussi variés que les paysages et les gens. Non, nous ne vivons pas tous sur la choucroute et les saucisses :).
Permettez-moi de vous présenter Spätzle et Sauerbraten, le gâteau de la Forêt-Noire et les biscuits de Noël allemands. Rejoignez-moi dans un voyage vers les délices culinaires de la cuisine allemande.

La cuisine allemande traditionnelle est riche, certains disent lourde, mais elle est savoureuse et délicieuse. Après tout, la matière grasse dans les aliments est le moyen de porter la saveur. Mais nous avons également adapté les coutumes de nos voisins et immigrants européens et nous aimons les légumes frais.
Ainsi, outre les riches tarifs traditionnels, vous trouverez une grande variété de plats légers et internationaux dans la cuisine allemande moderne.

La cuisine allemande diffère également largement au cours de l’année. Champignons, gibier, légumes, ils ont tous leur saison. C’est le secret de beaucoup de plats allemands qu’ils sont cuisinés avec des ingrédients locaux et frais.

Pourquoi y a-t-il tant de recettes traditionnelles en Allemagne ?

Pendant des centaines d’années, l’Empire allemand se composait d’un grand nombre de petites sous-unités, de royaumes, de villes libres, de duchés, etc. Les habitants de ces petits territoires étaient (et sont toujours) fiers de leur culture, leurs coutumes et, bien sûr, leurs spécialités alimentaires.
En conséquence, l’Allemagne dispose toujours d’une telle diversité d’aliments traditionnels et de coutumes qui ne concernent souvent pas tout un État mais une région donnée.

Aliments régionaux allemands

L’Allemagne est célèbre pour sa variété de pain et de saucisses . En fait, c’est ce qui me manque beaucoup quand je suis à l’étranger, en particulier le pain. Bien que nous ayons beaucoup de plats de viande préférés, les saucisses sont très souvent l’alternative pour la viande dans les repas quotidiens.

Ceci est juste un aperçu rapide de certains plats régionaux bien-aimés. Au fur et à mesure que la section des aliments allemands se développe, vous obtenez un guide complet de la cuisine allemande.

  • Weisswurst est une spécialité bavaroise typique. Il est disponible dans les boucheries partout en Allemagne ces jours-ci, mais vous trouverez difficilement un restaurant en dehors de la Bavière qui dessert Weisswurst.
  • Bien que Currywurst ait été inventé à Berlin, il est maintenant devenu un fast-food préféré en Allemagne.
  • Spätzle , Maultaschen et Black Forest Cake sont les plus grands succès du Bade-Wurtemberg.
  • Rheinischer Sauerbraten (Rhénanie du Nord-Westphalie et Rhénanie-Palatinat), Thuringe Bratwurst et Handkäs mit Musik (Hesse) sont bien connus dans les États centraux allemands.
  • Dans les états du nord, les fruits de mer abondent, mais il y a aussi des plats de viande célèbres commeKönigsberger Klopse et Grünkohl mit Pinkel . Labskaus se compose de corned-beef, de pommes de terre, de betterave et de hareng.
  • Les soupes jouent un rôle important dans le menu allemand. Des soupes légères en entrée, ou des soupes et des ragoûts copieux comme plat principal, nous adorons nos soupes.
  • Des salades légères comme la laitue, les tomates et les concombres accompagnent souvent un plat de viande. Mais nous avons aussi des salades de remplissage telles que la salade de nouilles et la salade de pommes de terre. Ce dernier est un plat favori avec toutes sortes de saucisses.