Les plats typiques Belges

Belges

En Belgique, la nourriture est un gros problème et pourtant, le pays commence tout juste à être reconnu comme une destination gastronomique. Une cuisine belge typique n’est pas connue à l’étranger et au-delà des «snacks» classiques, tels que le chocolat belge, la bière et les gaufres, la plupart des gens ne peuvent pas nommer un plat belge traditionnel, et encore moins savoir où le manger.

Les plats typiques Belges

MOULES

Moules-frites , en français, Mosselen-Friet , en flamand, ou les moules aux frites, est un plat belge classique que vous pouvez trouver dans presque tous les cafés et brasseries bruxelloises. Il est l’ un des les aliments à manger en Belgique. La façon la plus courante de servir les moules en Belgique est de la cuire à la vapeur dans du vin blanc, dans de gros moules à moules noires. En plus du vin, les moules marinières contiennent également des échalotes, du persil et du beurre. Parmi les autres méthodes de cuisson, citons la crème, la bière ou même la sauce à la moutarde.

FRITES

Les frites ( frites en français ou frieten en flamand) sont un peu le plat national de la Belgique. Vous n’entendrez jamais un Belge les appeler « frites », même en anglais. Il y’a beaucoup de controverse autour de l’inventeur des pommes de terre frites, mais je vous promets que les Belges les ont perfectionnées. Une fois que vous mangez des frites en Belgique, elles ne seront jamais aussi bonnes ailleurs.

BOULETTES DE VIANDE

Les boulettes de viande sont un favori belge, des deux côtés de la fracture linguistique, et sont généralement un mélange de boeuf et de porc. En Flandre, les ballets sont souvent servis dans de la sauce tomate ou, parfois, dans le style Frikadellen; frits au beurre avec une sauce aux cerises belges.

RAGOÛT FLAMAND

Cet aliment typiquement belge est fabriqué à partir de bœuf mijoté lentement dans de la bière belge jusqu’à ce qu’il fond dans la bouche. La sauce est épaissie avec quelques morceaux de pain dans de la moutarde, un peu d’oignon et un peu d’assaisonnement. Certains chefs ajoutent d’autres ingrédients comme des champignons ou de l’ail, mais la recette traditionnelle se concentre sur la bière et le boeuf belges.

CROQUETTES DE CREVETTES GRISES

Les petites crevettes grises de la mer du Nord sont omniprésentes en Belgique. Si vous dînez dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer du quartier Sainte-Catherine à Bruxelles, il y a de fortes chances que vous receviez un petit bol de crustacés croquants à grignoter.

GAUFRES

Êtes-vous prêt pour quelque chose de doux? J’ai pensé ainsi! Lorsque vous pensez «Belgique» et «doux», les gaufres belges sont l’une des deux choses (le chocolat!) Qui vous viennent immédiatement à l’esprit. Comme pour les «frites», le terme «gaufres belges» est source de confusion. En fait, il n’y a pas une seule gaufre belge, mais deux types de gaufres, toutes deux originaires de Belgique.

ANGUILLE DANS LE VERT

L’anguille dans le vert est exactement ce que cela ressemble: l’anguille préparée dans une sauce très verte qui est colorée de cette façon en raison des nombreuses herbes vertes qui y entrent, comme le persil, le cresson et le basilic. Les herbes sont ajoutées à la dernière minute pour qu’elles conservent leur couleur et le plat est souvent servi avec, bien sûr, des frites.