Comment préparer rapidement une pizza ?

Une bonne alimentation est très importante pour pouvoir braver tous les défis quotidiens de la vie. La nourriture faite maison telle que la pizza reste la plus appréciée de toutes, car elle est facile, rapide et l’on peut la réaliser selon nos préférences et nos goûts. Nous expliquerons comment réaliser rapidement une pizza chez vous.

Préparer sa pâte à pizza ?

La base d’une vraie est la qualité de la pâte. Pour la préparer, il vous faut : de la farine de blé riche en gluten, de l’huile végétale de préférence l’huile d’olive, du sucre, du sec et enfin de la levure boulangère. Vous pouvez visiter le site web pour plus de détails. Dans un premier temps, mettre la levure dans un peu d’eau chaude et la renverser dans un saladier. Ajoutez-y ensuite la farine et l’huile, puis pétrissez afin d’obtenir une boule. Saupoudrez la boule de la farine de blé puis recouvrez-la et laissez reposer pendant 1 h au plus. Après ce délai, étalez la pâte sur un papier sulfurisé avec un rouleau de pâtisserie en lui donnant la forme désirée.

Préparer sa garniture

La garniture d’une pizza maison varie selon votre préférence. Vous pouvez mettre des thons, du saumon fumé, des champignons, de la viande, de l’origan, de l’olive noire, du jambon ou du fromage. Pour garnir une pizza, il faut d’abord étaler votre sauce tomate bien assaisonnée dessus ? Mettez dessus la garniture de votre choix tout en ajoutant des herbes de provinces comme le persil, du fromage râpé, d’origan tout en prenant le soin de bien étaler le tout sur la pâte.

Faire cuire sa pizza

Généralement, la pizza est cuite au four à haute température (250 °C). Cependant, les fours classiques ne répartissent pas uniformément la chaleur. Il est donc conseillé de disposer sa pizza en haut du four ou de choisir la cuisson à chaleur tournante si le four le permet. Cependant, on peut aussi faire cuire la pizza à la poêle, bien que cette méthode ne soit pas assez adaptée.