Besançon, les bons plans pour profiter de sa richesse culinaire

Besançon est une ville de Franche-Comté située en bordure du Jura et encerclée par le Doubs. C’est une ville touristique qui vaut le détour au cours des sorties touristiques pour sa richesse culinaire. Nous vous invitons à le découvrir.

Que manger à Besançon ?

Pour découvrir toute la richesse culinaire de Franche-Comté, il faut aller au restaurant à Besançon. Il existe à Besançon, plusieurs variétés de fromages. Il y a la Cancoillotte, le Mont d’or, le Comté, le Bleu de la Marre, le Trou de souris, etc. Pour vos envies de pâtisseries, dégustez la Galette de Goumeau ou le Gâteau de ménage. Les férus de viandes et de charcuteries, dégustez les saucisses de Montbéliard ou de Morteau, le célèbre Brési ou les charcuteries fumées du Hauts-Doubs. En ce qui concerne les douceurs, faites-vous plaisir en délectant les fameux biscuits de Montbozon, les Sèches comtoises ou les Gaudes. Ne manquez pas de goûter le Filet de Sandre, le Poulet au vin jaune ou la Croûte aux champignons. Accompagnez tous ces délices par les boissons douceurs telles que les Griottines de Fougerolles, le Sirop de Sapin,…

Où apprécier les spécialités culinaires à Besançon ?

Pour le plaisir de vos papilles gustatives, la ville de Besançon vous offre différentes spécialités. Voici la liste de quelques restaurants réputés ou vous pouvez vous régaler. Les restaurants italiens, ce n’est pas que de la pizza, la preuve, le Visconti vous offre les meilleures pâtes à la morille. Pour déguster les meilleures salades de chaque saison, faites un tour au Comptoir Joa. Vous pouvez également y organiser des séances de réjouissances ou de travail. Découvrez les meilleurs vins français et d’ailleurs dans le restaurant l’Avant-Goût, sans manquer ses ragoûts épicés. Désirez-vous faire plaisir à vos grands-parents, nous vous proposons le restaurant Villa Médicis. Ils pourront se retrouver avec les personnes de leur génération autour de délicieux plats. Etc.