Quelques critères pour bien choisir sa boîte à bento

En matière de santé, l’alimentation que nous avons joue un grand rôle. Voilà pourquoi il est mieux de contrôler chaque repas que vous consommons ou bien de les cuisiner nous même. Et si vous devez passer une journée au boulot par exemple, vous devez avoir une boîte pour vos aliments. Voici donc les critères que vous devez considérer pour bien les choisir.

La matière et la taille de la boîte à bento

Plusieurs critères vous permettront de bien choisir votre boîte à bento. Découvrez-les ici ou faites un tour sur ce site pour en savoir davantage https://receptsushi.net/bentos/. La première chose à considérer est la matière de fabrication de la boîte à bento. Il existe en effet plusieurs types de matières qui déterminent chacune la résistance de la boîte. La boîte à bento en verre est assez lourde à transporter mais a une bonne résistance. Facile à laver, le verre est également écolo et vous permet de chauffer votre repas avec n’importe quel appareil de cuisson.

Lorsque vous optez pour le verre, il vous faudra conserver la boîte à bento dans un réfrigérateur parce qu’il n’isole pas bien la température. La boîte à bento en inox permet de conserver la température de votre repas pendant ses heures et pèse assez moins. Il existe aussi des boîtes à bento naturelles faites à partir du bois ou du bambou. Un vrai produit écologique, les boîtes en bois ne conservent pas la température du repas. Il va falloir prendre d’autres précautions. Quant à la taille, elle dépend de vos préférences et de la quantité de repas que vous consommez.

Les préférences alimentaires et le prix

Une fois que vous avez choisi la matière de votre boîte à bento, vous devez maintenant évaluer les repas que vous prenez souvent. Cela vous permettra de savoir si votre boîte à bento doit avoir un seul compartiment ou plusieurs. Est-ce une boîte à bento pour le goûter ou des repas consistants ? Les réponses à ces questions vous aideront à mieux choisir. La dernière chose est de voir le prix qui vous arrange.

En résumé, il vous faut tenir compte de la matière de la boîte puis de vo préférences alimentaires pour bien choisir votre boîte à bento.